Nos vins Bio

AOP

La catégorie AOP de notre sélection est une célébration des terroirs français d’exception, un voyage à travers des appellations de renom et des cuvées de caractère.

N°35 AOP Pézenas
Les vignes sont situées au coeur du Languedoc, sur des coteaux argilocalcaires et de schistes, bénéficiant d’un climat méditerranéen. L’appellation Pézenas est bordée à l’Est par le fleuve Hérault et abritée au nord par la Montagne Noire.
Les Estourettes
Les vignes sont situées au coeur de la Provence, au pied de la montagne Sainte Victoire. Elles bénéficient d’un climat méditerranéen tempéré, doux l’hiver et chaud l’été.
AOP Terrasses du Larzac
Les vignes sont situées au coeur de l’appellation sur un terroir à dominante argilo-calcaire, riche en ruffes rouges et schistes. Les raisins bénéficient de conditions propices à l’obtention d’une maturité optimale du fait de l’altitude du vignoble et des vents en provenance des plateaux montagneux du Larzac.
La Borda AOP Languedoc biodynamique
Les raisins sont récoltés au bord de l’étang de Bages dans l’Aude sur des terres argilo-calcaires de galets roulés. La vigne est enherbée entre les rangs et son climat méditerranéen se caractérise par une forte Tramontane.
AOP Pic Saint Loup
Le vignoble est situé sur un sol argilo-calcaire au coeur de la zone d’appellation du Pic Saint Loup. A 30 km au nord de Montpellier, il bénéficie d’un climat plus soumis aux précipitations que le reste du Languedoc et se caractérise par de fortes amplitudes thermiques entre le jour et la nuit en été. Ce microclimat permet d’apporter la fraîcheur typique de ce terroir.
La Borda AOP Languedoc
Les raisins sont récoltés au coeur du terroir du Larzac, au Nord-Ouest de Montpellier. Les vignes sont implantées sur des sols riches en éboulis calcaires. Elles bénéficient d’un climat méditerranéen marqué par la fraîcheur apportée par le plateau du Larzac. Les conditions de maturation sont donc optimales du fait de l’amplitude thermique marquée entre le jour et la nuit.